lundi 3 septembre 2012

do you do you do you St (pas) Tropez

Hello toi lecteur ,
Pour ceux qui me connaissent et me suivent un peu ailleurs , vous n'êtes pas sans savoir que nous venons de faire l'acquisition d'une jolie 125 CBR :o)





Pour ceux qui seraient passé à côté de l'info voilà les photos...
Donc qui dit moto , dit équipement , dit assurance , dit carte grise et dit aussi depuis janvier 2011 formation pour les 125 !
Pour ce qui est de l'équipement , de l'assurance etc... tout va bien pour la formation aussi d'ailleurs juste que, tout le monde en regardant le permis de mon mari nous dit ms il l'a le permis !
L'auto-moto école me dit que même s'il y a le tampon il doit passer la formation ... bref ! j'me suis dit le mieux est de contacter la gendarmerie , car dans le fond c 'est bien eux qui vont le verbaliser s'il est en infraction .  Me voilà donc à prendre mon téléphone :
"-allo?
                      -.(tiens elle ne dit pas gendarmerie nationale ? ah...) bonjour Madame excusez moi de vous déranger j'appelle pour avoir un renseignement concernant le droit de conduire une 125

- oui .(ton sec )

                     - en fait nous avons fait l'acquisition d'une 125 , tout le monde nous dit que nous devons faire obligatoirement une formation .Hors mon mari d'après les tampons placés sur son permis de conduire serait dans la possibilité de conduire sans passer cette formation .

-comment voulez vous que je le saches?
                  
                      -(là le ton employé commençait à m'vexer) bien ..sans vouloir vous offenser Madame c'est bien vous qui allez le verbaliser s'il n'est pas en règle . Donc je voudrais juste savoir si là c'est le cas .

-j'peux pas vous le dire moi , j'ai pas le permis sous les yeux là

                     - vous me conseillez donc de venir en gendarmerie ?

- oui c'est ça au revoir Madame
                    
                      -Au revoir"

Là je me suis quand même c'est pas un peu c.. un gendarme ? Pourtant j'aime pas ce genre de jugement , de clichés ms là ...

Bref me voilà dans ma 'tite 307 en direction de la gendarmerie , en y arrivant j'me suis dit ben dis donc ça a vachement vieilli ! Je me stationne et j'arrive devant la barrière et là ... éclat de rire !!!!


Un joli panneau en carton avec des restes de scotchs avec un beau message !
FERMETURE de LA BRIGADE
Pour déposer plainte ou demande de renseignements
Bien vouloir vous rendre à la nouvelle Brigade de Gendarmerie située....


Vous savez on en voit tellement des images comme ça sur le net , ms quand vous êtes devant , ben même si l'écriteau est sans fautes , quand on voit le support on est MDR!!!

Forcément je me suis rendue à la nouvelle Brigade , toute flambante neuve !!! c 'est là que mon mari (forcément pour rire encore plus j'ai fait comme chez Foucault , j'ai appelé mon mari :o) ) me fît remarquer ben écoute les pauvres ils ont tout investit dans ce beau bâtiment plus d'argent pour un panneau de changement d'adresse :o)))))

Et là ...
ayant sonné plusieurs fois j'ai été accueilli par un joli et jeune gendarme ( ça c 'était pas mal qd mm ;o) ) oui je suis mariée , ça vous choque cette remarque ? ben moi je dis que c est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas voir ce qu'il y a en pâtisserie hein ... où en étais je ?
ah oui ! le joli gendarme qui s'est avéré tout poli et tout gentil , a  écouté ma doléance puis il sourcille , sourit et me dis " j'vais voir avec mon collègue je ne sais pas " 
Comme j'avais amené une copie du permis en question , je vois partir mon joli gendarme avec la copie en main et revenir avec un tout aussi joli gendarme un peu plus âgé . 
Excellent! ils me sortent tous les deux leurs permis , un avait comme mon mari le tampon et l'autre non , au final le plus anciens des deux me dit écoutez qd c est tamponné c'est qu'il peut rouler c'est qu'il a le permis .
Pas besoin de formation .
J'étais satisfaite qu'à demie ms bon ... l'entretient était franchement sympathique , et dans la discussion je me suis rendue compte que j'avais les deux enfants de l'ancien brigadier en ACM( Accueil de Mineur , centre aéré pour ceux qui se souviennent ) y a qqs années .   Bref l'échange se termine , ils s'en vont et je m'en vais aussi ... sauf que la porte était fermée , dc me voilà à les rappeler 3,4, 5 fois ... au bout d'un moment connaissant mes cordes vocales je me suis laissée aller ... et c'est en riant que je les ai quitté ms bien 3 ,4 minutes à hurler " hé ho je suis enfermée !!!!" 
Oui oui soyez tranquille Mesdames et Messieurs la Gendarmerie connait son métier ;o)

Juste pour préciser l'auto-moto école ( qui sont des vieux copains de classe)  m'a dit :
"bon normalement il doit faire une formation ms ... si les gendarmes t'ont dit ...peut être que dans une autre gendarmerie on te dira autre chose .."
vous savez quoi? j 'préfère pas tenter , j'entame la formation dès demain et mon mari fera une ou deux petites heures histoires de ...
Allez la prochaine fois je vous parle de mon chien ;o)


 





2 commentaires:

  1. http://www.scooter-system.fr/news/1482-formation-scooter-125.html
    Si t'as jamais été assurée pour un deux-roues motorisé, faut faire la formation, tampon ou pas tampon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça on sait sauf qu'Olivier a passé plein de permis au service militaire et il a presque tout tamponné ! Bref il va faire qd mm qqs heures pour le moment j'attend la réponse de l'assurance qui a mon avis va pas vouloir l'assurer s'il n'a pas la formation ;o) affaire à suivre ...

      Supprimer