mercredi 2 avril 2014

à la recherche de l'acceptation

Hier dans l'après midi mon escapade virtuelle quotidienne sur certains de vos profils et ailleurs m'a amené à lire quelques réflexions et proverbes sur l'amitié...

Je me suis aperçue assez tard hier soir qu'en cliquant sur certaines cela les as publiées... Je les ai retirées car elles ne reflétaient pas le fond de ma pensée. Pour celles et ceux qui les auraient aimé et commenté j'en suis désolée...

par contre ce matin je ressens le besoin de vous dire:

A 40 ans je fais le constat que je n'ai pas eu une ( ou un ) meilleure amie tout au long de ma vie , non...

et franchement ce n'est pas grave du tout!

pourquoi faudrait il que la véritable amitié soit unique , invincible, résistante à toute épreuve...?

Non dans ma p'tite vie  j'ai eu de nombreux ami(e)s.

Peu sont présents aujourd'hui voire même aucuns, par certains jours cela peu m'attrister car je me sens seule loin de tous , mais par certains autres  jours de lucidité je me dis que c'est ainsi ...c'est mon chemin et je dois l'accepter car si je suis seule c'est sans doutes de ma faute.

Depuis quelques temps je ne sais pas entretenir mes amis... je n'ai ni excuses , ni raisons particulières , c'est ainsi ... je ne l'explique pas ,peut être parce que c'est la première fois que cela m'arrive ... c'est peut être le prix à payer de la douleur que j'ai affligé par certains de mes récents choix ? c'est peut être aussi une étape que je dois franchir seule? Je n'ai pas de réponse et je ne sais même pas si j'en cherche une ... par peur ? par égoïsme? pareil je ne sais pas ...

Peu importe!

Je sais par contre que je déçois et perds des personnes qui me sont chères , mais je reste immobile par manque d'envie sans explications, je ne cherche pas d'excuses , non...

Je constate que dans certains moments nous ne sommes parfois pas disponibles pour les autres et malheureusement parfois réciproquement... au final je pense que personne n'y peut rien .

La vie fait que  certains amis traversent des chamboulements aux mêmes moments et que leurs états d'âmes font qu'ils ne peuvent être disponibles pour l'autre .

Alors doit on se lancer dans un concours de qui souffre le plus ou de qui a plus de raisons de souffrir pour rester amis? Est ce cela l'amitié? Cette  fameuse amitié des proverbes que j'ai lu hier?

Et au nom de cette invincible et éternelle amitié doit on se forcer pour être là malgré tout ?Alors qu'on sait très bien que notre soutient et nos arguments ne serviront à rien ?La fameuse véritable amitié n'a t'elle justement pas ce droit faire une pause un moment ? Car si le lien restait à ce moment cela  finirait par la briser? N'est ce pas là sa force justement ? 

Il m'est arrivé , parfois de consoler des amis qui en perdaient ...je me souviens de certains arguments ...et aujourd'hui je me dis :

C'est dur et douloureux de sentir qu'on perd un être cher  ...à chercher des excuses ou des accusations je me dis qu'au final chacun a ses raisons pour faire silence ...alors il faut  avancer , si nos amis doivent revenir ils le feront, s' ils nous manquent tant, le moment viendra ou nous trouverons la force de faire le premier pas car la culpabilité et la fierté n'ont pas leur  place dans l'amitié... si c'est trop tard , c'est ainsi , il faudra alors vivre avec , accepter ses erreurs et subir les conséquences...

Je reste naïve sans doutes car je pense que jamais rien n'est perdu ...et si c'est le cas ma tristesse demeurera inconsolable ...je m'interdirais la colère et  ferais alors mon possible pour garder les jolis moments.

Pour l'heure je me refuse d'être dans ce genre de pensées , car cet état d'âme est bien trop récent pour tirer des conclusions... L'amitié est capitale dans ma vie , c'est juste que je suis perdue ... donnons nous du temps ...

(ps :par pitié merci d'éviter les commentaires décalés ,et les mauvaises interpretations...je précise c'est un constat sur mes relations avec l'amitié et les gens qui me sont proches et absolument rien d'autre ! ouais elle est pas drôle Rachel en ce moment ... )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire