vendredi 13 juillet 2012

Vers Modestes

Virevoltant ça et là , j'ai fait qqs jolies rencontres virtuelles récemment grâce à ce site que je vous conseille vivement : http://www.6mots.com/ 
Qqs  échanges bien sympathiques ça et là et de fil en aiguille on aborde qqs sujets ... 
C'est ainsi que j'ai papoté théâtre et poésie avec certains d'entre vous ... C'est en attendant les photos et la vidéo du spectacle de Tchekhov dont je vous ai déjà parlé que j'ai décidé de  vous proposer un peu de poésie.
Je ne me dirais pas maître en la matière d'ailleurs vous le verrez mes petits poèmes sont bien modestes ! 
Comme je n'ai pas l'âme à composer qqchose en ce moment ,je viens donc partager  3 petits poèmes écrits voilà qqs temps dans des circonstances bien définies .



 Parce qu'un jour j'ai vu réapparaitre un vieil amour dans ma vie , un vieil amour qui vit à des milliers de kms de moi , nos souvenirs étaient toujours aussi jolis , je lui ai offert un sonnet

 De la réminiscence à l'espérance....

Ce sentiment si pur qui découle de nos âmes,
Ces pensées incandescentes mêlées à nos vies,
Ces merveilleux projets qu'on désire sans grands drames,
Ce moment impressionnant qui nous guide sans bruit.

Le feu ,brûlant les esprits férus de l'amour ,
Consume les braises ardentes de l'immensité.
Que serons nos émois à la clarté du jour ,
Pour emplir nos espoirs de l'élan passionné?

Les souvenirs lointains , soudain nous éclairent
La lune blanche et le rayon du soleil
Veillent à ôter les ombres de ce mystère ...

"Carpé diem!" pour toujours et surtout maintenant !
Qu'à l' avenir jamais rien ne nous sépare ,
Afin de pouvoir s'éprendre infiniment ! 

Octobre 2010 


Le deuxième a été écrit pour vider un mal qui me rongeait , je l'ai dédicacé à la pourriture qui m'a fait tant souffrir... Harcèlement moral quand tu nous tue...




La ruine de l'individu par Cézigue

En introduction laissons nous apprivoiser ...
L'affection pour le tortionnaire est indiqué !
Quant à faire disparaitre la couleur du ciel?
L'indication est : céder notre potentiel !

L'engrenage de l'entêtement rythmique,
Annonce l'esquisse de notre mise à mort.
L'essai de fuite présage la panique ,
Le refuge des potions alors nous endort!

L'anéantissement humain est enclenché,
La perte de l'identité nous fait frémir,
Notre secours devient une nécessité!
Car de cette spirale il faut en sortir


Octobre 2010

Le petit dernier en date , je le voulais léger comme l'amour et joyeux comme peuvent l'être certaines fables



Hexapode Story
Par un charmant soleil de mai
Madame Coccinelle se cache...
Ses ailes carmin bien briquées
Soulignait joliment ses tâches .
Pourquoi se camoufler ainsi?
Quand soudainement elle sourit...
Un scarabée noir par ici?
Il scrutait le coin mais ne la vit !
Sans bruits elle se mit dans son dos...
Au loin, du vent dans les roseaux.
Le ténébreux coléoptère ,
Avait un sensible postère !
Juste en dessous de son œil au triangle blanc,
S'esquissait doucement un rictus bien charmant.
C'est donc en voulant surprendre son bien aimé,
Que notre Dame s'est fait volé un doux baiser!
Virevoltants de leur passion,
Jusqu'à la nuit ils s'éprendront .
Après l'ultime enlacement,
Ils se quitteront tendrement...

Mai 2011

Certains les auront reconnus car ils sont publiés sur mon profil Netlog pour les autres ... voilà ...

2 commentaires:

  1. Voilà une bien belle initiative, de publier des vers. Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire ;) Saisissant contraste du second avec les deux autres, surtout le dernier. Le second est noir. Bien sûr, je n'aurais pas les mêmes mots pour le dire, mais la noirceur est là (a été). Le premier révèle une personne pudique, et le dernier est mignon, craquant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , merci ;o) c'est marrant je ne me serais jamais vue pudique, pour le dernier c 'était un jeu comme ma vie à cette époque , le second est plus que noir tu as bien raison . En tout cas merci pour ton passage et tes p'tits mots

      Supprimer