lundi 18 juin 2012

oui mais lui , il est bien !

Ca y est les élections c'est terminé , y a plus qu' à comme dirait l'autre !
Ne prenez pas peur je vais pas vous faire l'apologie de tel ou tel partis on en  a assez entendu !
Mais juste pour info : avec mes convictions personnelles,  en tant qu'ancienne animatrice socio-culturelle , et toujours encore militante pour l'éducation nouvelle j'avoue ... j'vote tjs vers la Gauche ...C'est grave doc? Non finalement j'pense pas .
 Bref c 'est pas par là que je voulais vous emmener ... j'ai vraiment eu du mal à me situer cette fois ci , je vous ai lu à droite , à gauche , puis mes idées ont fait leur chemin et j'y suis allée voilà c est fait ! Ce que je savais par contre et par dessus tout c est que je ne voulais pas du FN au pouvoir ! c est vraiment non tout ms pas ça!
Alors voilà ce matin , en écoutant les infos en me rendant chez mon p'tit primeur préféré (il s 'appelle Youcef et je l'adore !) j me disais qd même l'extrême droite ça m'fait peur ! et j'pensais aux idiots qui l'avait voté en se proclamant contestataire ! pffff !!!! y a pas d'autres moyens ? ou à ceux qui disent y en a marre des assistés oui bien sûr ! etc ... etc... bref ! J'pensais à ces gens là qui vont acheter leurs légumes chez Youcef avec son accent et sa p'tite grande famille ... ceux là même qui disent " ah moi les arabes j 'peux pas les blairer ms Youcef il est bien ..." qu'est ce que je déteste ça !
Moi j'aime pas les cons , le problème c'est que si Dieu il y a , il aurait pu penser à les mettre en couleur au lieu de se faire chier à faire des noirs , des blancs , des jaunes !!!Pardon la colère m'emporte !
Du coup dans mon raisonnement est arrivé une sale pensée : moi aussi j'dois avoir autour de moi un Youcef , qui s 'appellerait peut être Jean-Pierre ou Stéphanie ... parce que   moi les gens qui votent FN j'peux pas les blairer  mais j'suis sûre qu'y en a que j'aime bien ! Sale constat  :(


Pour terminer en musique mon côté extrémiste à chanter cette chanson de Didier Super  toute la matinée ( à prendre au 145635431 millionième degré ok?)  pour ceux qui ne connaisse pas c est lui le fameux tube '' je suis ingénieur informaticien...." pour les fans de politique  à écouter  aussi : Didier super "Gauche Droite "


Pour sourire un petit sketche d'un africain Saidou Abatcha sur les proverbes , j'aime bcp la fin il parle des cons , à méditer ...



@++
la Rach'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire