mercredi 20 juin 2012

Voilà...


Ça y est tout le monde est parti , la vaisselle est faite , les enfants sont couchés ... Il vient m'embrasser me dire qu'il est tard et qu'il va se coucher ...Je lui répond ''j'arrive dans 5minutes " ...il sourit car il sait que ça peut durer parfois des heures...

Je m'installe sur le côté droit du canapé , les jambes repliées sur le côté ... avec ma main gauche j’attrape ma cheville et je regarde dans le vide ...mon pouce et mon index droit se mélangent dans quelques mèches de ma tignasse .Mes cheveux tournoient et prennent mon majeur au piège puis le laisse s'échapper... je pense ...

Alors comment était cette soirée ? Le repas leur a -t -il plu?
La prochaine fois j'épicerai plus , elle avait l'air d'aimer...
 Et le vin bonne trouvaille , tiens faudra que je pense à féliciter le marchand il nous a une fois de plus parfaitement conseillé !
Ouais c'était bien ...petit rictus de satisfaction .
Même s'il avait l'air triste c'était bien , faudra que je l'appelle cette semaine , tiens je vais le noter avec ma vie de dingue j'm'en voudrais dans un mois si je l'ai pas appelé .J'fais pas exprès pourtant c'est ainsi c'est ma vie trop pleine alors ...
En tout cas il me semblait préoccupé ,sans doute son entreprise ,oh c'est juste un mauvais moment , j'en suis sûre ! J'l'appelerais c 'est noté je trouverais les mots, il paraît que ça je sais faire .
Tient j'aimais bien sa petite jupe , j'crois que j' vais franchir le pas elle a raison ça peut m'aller !
oh une petite pince crocodile rose c'est sans doute  leur petite poupée qui l'a oubliée...qu'elle est jolie !En plus elle a été parfaite avec les garçons , une vraie p'tite bonne femme ! Excellente ! Elle les a menée où elle voulait sacrée p'tit bout de rose . Des étoiles dans mes yeux ...

Aille mais qu'est ce que c'est dans mon dos ?sourire... la télécommande de la stéréo ... allez je clique ,

Laurent Korcia les 4 saisons, Vivaldi ... je ferme les yeux et je vole , la musique entre en moi , je respire à fond et elle entre dans mes poumons , et pénètre tout mon corps ,les vibrations prennent mon crâne et je me vide de tout !!! quelques larmes d'émotions que c'est bon , je me force à tout faire une sorte de vidange en m'allongeant sur le canapé : ne plus rien penser , tout vider ....tout tout tout ...
plus rien ! que la musique dans ce corps qui résonne ...
ça y est elle s'empare de moi et  peu importe sa saison ,ses intentions ... je n 'existe plus !
juste les sons ,les vibrations... je- ne- suis- plus !...
 après l'accord final je reste ainsi je ne bouge plus , je suis là ,secouée intérieurement mais creuse et irrésistiblement bien... tout doucement j'ouvre les yeux et je fixe le plafond . Regarder juste regarder en silence et rien regarder puis hop soudain quelques pensées en vrac :
demain matin j'irais marcher ....
                  .....oui c'était vraiment une jolie soirée ....
.....et là en ce moment quelqu'un meurt sans doutes.... c'est triste pour ceux qui restent !
..................et là aussi d'autres naissent ...plus ou moins bien....ah les inégalités commencent là oui...

Allez lève toi tu vas pas refaire le monde sur ton canapé . Je m'assois tiens le Télérama , j'lai pas lu mercredi, alors qu'est il de bon ton d'écouter cette semaine ? Tom Waits? à lire ?et le cinéma , ça faudrait que j 'y aille ça fait trop longtemps...
Lundi y a sans doute un chouette film au Club des cinéphiles ...

Je me lève j’éteins la lumière et me dirige vers la cuisine dans l'obscurité , la lumière du frigo éclaire la pièce , je me sers un dernier verre ... de l'eau oui ...
Un brin de toilette à la salle de bain , je me regarde dans le miroir , je regarde l'heure il est tard ...
je pense, j'y pense...
Et j'me dis va te coucher , c'était une jolie journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire